visite culturelle

  • Bhaktapur Durbar Square

    Bhaktapur-Durbar-SquareBhaktapur Durbar est un ancien palais royal, situé dans la partie orientale de la vallée de Katmandou (13 km de Katmandou). C’est ici que l’on retrouve l’architecture d’époque et tout l’artisanat traditionnel de Bhaktapur: la poterie, le tissage et la sculpture sur bois. Bhaktapur est un lieu ou vous trouverez des pagode, des temples et palais. Cet endroit authentique est répertorié au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est préférable de prévoir au minimum une journée complète afin de profiter d’un moment de détente dans une atmosphère hors du commun qui rendra votre séjour inoubliable.

  • Katmandou Durbar Square

    Katmandou-Durbar-SquareKatmandou Durbar Square est l’un des trois palais royaux dans la vallée de Katmandou. C’est l’un des plus beaux sites de Katmandou avec ses traditions, son patrimoine culturel, et son architecture. C’est un lieu de rencontre emprunt de beaucoup de spiritualité.

  • Patan Durbar Square

    Patan-Durbar-SquarePatan Durbar Square est situé au centre de Lalitpur (City of Fine Arts) a 5 km à l’est de Katmandou. Il fait partie des trois palais royaux de la vallée de Katmandou, son atmosphère typique manquée par la culture Hindouiste et Bouddhiste le classe au patrimoine mondial de L’Unesco. Ses 136 Bahal et 55 grand temples vont vous émerveiller. Patan est connu pour son artisanat et ses travailleurs de métaux. Sur place vous pourrez vous promener dans de petites rues de style authentique.

  • Boudhanath

    boudhanathBoudhanath est situé à environ 11 km du centre de Katmandou. C’est dans cette partie au Nord Est de la ville que vous pourrez découvrir la sublime stupa de Boudhanath, dominant l’horizon de ce magnifique quartier. Il est dit que la Stupa de Boudanath a été construite après la mort de Bouddha. A cet effet une très grande quantité d’or a été utilisée pour la décoration de cet édifice sacrée.

  • Pasupatinath

    pashupatinathLe Temple Pasupatinath est consacré au Dieu Shiva de la religion Hindouiste (dieu de Destruction.) Ce lieu saint est situé sur les rives de la rivière sacrée Bagmati. C’est un haut lieu de pèlerinage. C’est ici que l’on peut assister à la cérémonie de crémation de personne souhaitant avoir leur cendres versées dans cette rivière sainte. Vous pouvez y rencontrer des familles réaliser des offrandes ou encore voir des Sâdhus, des hommes de religion qui respectent de nombreux rituels. Ce temple est un haut lieu de culture et de spiritualité, il est inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco.

  • Swayambhunath

    SwayambhunathLe temple Swayambhunath est situé à environ 2 km a l’ouest de la place du centre de Katmandou. Il est également connu comme le Temple des singes puisque l’on peut y rencontrer de nombreux singes saints vivant dans les régions du nord-ouest du temple. Il est dit que Manjusri, fondateur de la vallée de Katmandu a découvert les lotus d’un ancien lac de la vallée au niveau de l’emplacement actuel du grand stupa. C’ est ainsi qu’il a décidé de l’emplacement de la construction du temple de Swayambhunath. Apres avoir gravi de les 365 marches qui vous mènent au temple, vous aurez une vue imprenable à 360 degrés sur la colline et sur les yeux de Bouddha observant paisiblement la vallée de Katmandou.

  • Lumbini

    LumbiniLumbini est le lieu de naissance de Siddharta, le nom de Bouddha, cet endroit est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes ainsi qu’un lieu de vénération pour les amoureux de la spiritualité et de la paix de toutes religions confondues dans le monde entier. Selon la tradition bouddhiste, il est dit que la reine Mayadevi a donné naissance à Siddhartha Gautam en 623 avant JC. Il a atteint l’éveil en 588 avant JC pour ensuite devenir Gautam Bouddha et fonder ensuite le Bouddhisme. Lumbini est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997.